Le Club-Partenaires d’Entreprises de
l’Opéra-Théâtre de Metz Métropôle

Edito

Saison 2019-2020 – Le mot du Président :

Jean-Luc BOHL

Il est des moments inoubliables au coeur de notre nouvelle Métropole dont l’Opéra-Théâtre est l’acteur et le témoin privilégié.
Durant la saison passée, pas moins de deux créations mondiales, aux côtés d’ouvrages du répertoire sans cesse renouvelés par des artistes libres de leurs interprétations, ont illuminé les esprits du public.

Ce public, renforcé par une présence de plus en plus accrue de la jeunesse lors des représentations, en est aussi la preuve évidente et il est de notre devoir de poursuivre les efforts d’une tarification adaptée, dont le résultat est maintenant visible.

Au cours de la saison, trois anniversaires seront célébrés, ceux d’Offenbach, Beethoven et les 800 ans de la Cathédrale Saint-Étienne de Metz.
Du thème actuel comme les violences faites aux femmes à travers une trilogie verdienne, ou encore chez Lorca dans Noces de sang, comme dans les vies de Camille Claudel, la Dame aux camélias ou encore Édith Piaf…, de l’humour palpitant de La Vie Parisienne à celui de Rossini pour Le Comte Ory ou du Dindon de Feydeau, la 267e saison fera, une fois de plus, partie des grands rendez-vous culturels et témoignera aussi, par son engagement et sa thématique, de l’intérêt que revêt le spectacle vivant sous toutes ses formes, pour les générations présentes et à venir.

Partageons, ensemble, la découverte de cette nouvelle programmation dans son originalité et l’actualité qu’elle défend.

Bonne saison lyrique, chorégraphique et théâtrale à toutes et tous.

Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole, Maire de Montigny-Lès-Metz et 1er Vice-Président de la région Grand Est

Cliquer ici pour retrouver l’édito de la saison artistique 2018-2019