Le Club-Partenaires d’Entreprises de
l’Opéra-Théâtre de Metz Métropôle

Présentation du Club

Depuis 2013, le Club-Partenaires rassemble des acteurs économiques de toutes tailles des TPE, PME aux grandes entreprises et de tous secteurs d’activité : BTP, expertise comptable, mode, ingénierie, nouvelles technologies, banque. Aujourd’hui, l’Opéra-Théâtre peut compter sur le soutien d’une quarantaine d’entreprises, membres fidèles du Club.

 

Etre mécène de l’Opéra-Théâtre, c’est apporter un soutien précieux au développement d’une structure de création et d’innovation artistique, participez au dynamisme et au rayonnement du territoire, s’associez à une institution prestigieuse et reconnue et vivre des moments uniques.

 

Nos mécènes et partenaires :
• soutiennent la programmation de la saison en adhérant au Club-Partenaires
• s’associent à la réalisation d’une production de spectacle,
• contribuent au développement des actions culturelles auprès des publics,
• valorisent leur savoir-faire à l’Opéra-Théâtre.

 

Saison 2018-2019 – Le mot du Directeur artistique :

Chers mécènes, chers partenaires,

Excellence, créativité et ouverture !  Ces valeurs nous les partageons avec vous. Deux créations ont ouvert la saison artistique 2018-2019, Amadeus de Shaffer avec les comédiens Hugo Becker et Thierry Frémont, et le nouvel opéra de Bartholomée Nous sommes éternels qui nous a valu les honneurs de la critique.

L’engagement de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole dans la production d’œuvres contemporaines dans les disciplines qui font sa programmation lyrique, chorégraphique et théâtrale, est aussi un faisceau de son attractivité.
Cette saison l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose et défend un programme  autour de la langue française à l’opéra : de la période baroco-classique du célèbre  Orphée et Eurydice de Gluck, version française de Berlioz, du Faust de Gounod ou de Carmen de Bizet, fleurons des ouvrages d’un répertoire romantique des plus joué dans cette langue, en associant également un autre style de théâtre musical par la programmation des Parapluies de Cherbourg tiré du film emblématique des années 60.

Nous collaborons cette saison avec  les cinq maisons d’opéra, les trois institutions théâtrales françaises ainsi que les coproducteurs internationaux. Votre présence à nos côtés est un label de qualité supplémentaire de notre démarche. Dîner en scène, soirée découverte et les futurs spectacles sont autant d’occasions de vous retrouver à l’Opéra.

Paul-Émile FOURNY, Directeur artistique de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole