Le Club-Partenaires d’Entreprises de
l’Opéra-Théâtre de Metz Métropôle

Infos pratiques

Date

18 Déc 2019

Heure

18:30 - 22:30

Les vidéos de l'évènement

SOIREE PRIVILEGE DU CLUB-PARTENAIRES

Publié le 20 novembre 2015

0

Soirée Privilège des Partenaires Opera Metz Metropole

 

-> Ballet

Coppélia ou La fille aux yeux d’émail est un ballet en deux actes et trois tableaux d’Arthur Saint-Léon, sur un livret de Charles Nuitter, et une musique de Léo Delibes, représenté pour la première fois à l’Opéra de Paris le 25 mai 1870.
Inspirée du conte d’Hoffmann L’homme au sable, l’histoire met en scène Swanilda, son fiancé Frantz et le vieil horloger Coppélius. Ce dernier, affligé de ne jamais avoir eu d’enfant, décide de s’en fabriquer un. Dans le secret de son atelier le vieil homme confectionne une poupée automate si bien faite qu’elle a l’air d’une vraie jeune fille. Frantz s’éprend de la dernière création du vieillard, entrevue par la fenêtre : Coppélia, qu’il croit vivante.

À voir à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole en décembre 2020 et janvier 2021

 

-> Opéra

Les Noces de Figaro est un opéra-bouffe de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret de Lorenzo Da Ponte, inspiré de la comédie de Beaumarchais Le Mariage de Figaro. La première représentation eut lieu le 1er mai 1786 au Burgtheater de Vienne.
Au château du Comte et de la Comtesse d’Almaviva, près de Séville, Figaro, le valet du comte et Suzanne, la camériste de la comtesse, préparent leurs noces. Figaro est confiant mais le comte est bien décidé à séduire la future mariée et ne ménage pas ses avances. D’un autre côté, la gouvernante Marceline, aidée par le docteur Bartholo et le maître de musique Basile, complote pour que Figaro l’épouse et pour ne rien arranger, le page Chérubin, qui est amoureux de toutes les femmes et en particulier de la comtesse, sa marraine, vient compliquer une situation déjà bien emmêlée. Figaro et Suzanne devront alors déjouer les pièges du comte. Un ouvrage porté par l’amour et les conventions sociales mettant en scène des personnages partagés entre désir et devoir.

À voir à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole en avril 2021

 

-> Comédie musicale

Frankenstein Junior est un film de 1974 de Mel Brooks adapté en comédie musicale comique en 2007.
C’est l’histoire du petit-fils de l’illustre baron de Frankenstein, Frederick, chirurgien réputé, qui arrive au château familial en Transylvanie, où l’appelle son héritage. Il est accueilli par de loufoques personnages : Igor un serviteur bossu et Inga une laborantine. Frederick découvre alors la bibliothèque secrète de son grand-père, s’imprègne de ses recherches et décide de reprendre ses travaux là où son aïeul les avait laissés. Il décide à son tour de créer un être vivant à partir de cadavres, cependant, à la suite d’une maladresse, il greffe sans le savoir le cerveau d’une personne anormale. La créature se montre alors quelque peu maladroite.

À voir à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole en octobre et novembre 2020

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *